Retour à l'article
Retour "site jeunes"

Pour ajouter un commentaire ou une page au débat,
envoyer un mail à
nicodeme@dieumaintenant.com
en précisant sur quel article vous réagissez.

Pour suivre le fil d'un débat, commencer en haut de page.
Pour lire les nouveaux messages, commencer en bas de page.


Yves G.(adulte), 3/09/2015

Demain tu seras parent à ton tour et tu te devras te souvenir de ce qu’un très vieil homme, arrière grand-père de 9 petits,a découvert.
L’enfant, c’est un Evangile qui confirme en nous cette vérité extraordinaire que l’homme et la femme sont créateurs d’un homme et participent à la Genèse? La Genèse, c’est aujourd’hui et tu vas y participer dans un rôle irremplaçable : chaque être humain peut devenir un créateur de l’homme. Etre digne de l’enfant, c’est ne pas tricher, ne pas truquer, ne pas lui demander ce qu’on ne fait pas.
Souviens toi que les parents ont aussi besoin de se mettre à l’école de leur enfant, comprendre qu’il y a dans le regard du petit une exigence de perfection, qu’il est un Evangile vivant pour son papa et sa maman.Tu as été, sans le savoir, un miroir pour tes parents sans qu’ils s’en doutent pris par leurs occupations… Demain ton enfant sera un miroir pour toi et il ne faudra pas oublier de t’y regarder dedans, sans complaisance. Chercher dans son regard, ses mots, ses gestes ce qu’il attend de toi et penser que tes mots, tes gestes participent à sa création… Tout cela serait bien difficile s’il n’y avait pas cette force créatrice surhumaine qui est l’amour.
Vis ton avenir qui se construit chaque jour et que tout ce que tu entreprendras, tout ce que tu réaliseras, puisse être regardé par ce petit enfant que tu portes déjà en toi et qui va se construire à son tour dans ton amour et dans son amour pour toi. Ne le déçois pas.
Merci de ce que tu as écrit.
Je t’embrasse bien fort.